Vendredi 13 T'as zéro ! T'es zéro !
Début de l'histoire :
Vendredi 13 / 1+3=0
t’as zéro, t’es zéro, t’es pas un héros
Ô gentillesse d'un vendredi 13
Le vendredi 13 dit :
« Depuis des lustres je porte chance et depuis peu, je suis journée de la gentillesse ».
La chance s'épanouit. Elle se dit qu'elle a bien de la chance d'être aussi bien vue de par le monde. La gentillesse sourit.
Le vendredi 13 dit :
« Depuis des lustres la chance profite de sa chance et se porte comme un charme. Elle sourit au gagnant du loto, à celui du tiercé, au coup de foudre amoureux ».
Elle se pointe à l'heure du hasard en mode inconnu, comme la providence.
Le vendredi 13 dit :
« J'en ai marre ! On attend toujours de moi la même chose ! La chance, la chance, la chance... ».
La chance fait la gueule. Dépitée, elle se met à pleurer et d'un coup, elle se retrouve en manque de chance.
Le vendredi 13 dit :
« Attention, la chance est en perdition. Trop d'années passées à amasser, posséder, profiter sur le dos de l'un et de l’autre, sans rendre à chacun la part qui lui est due ».
Décidément, c'est pas de chance !
Le vendredi 13 dit :
« Je m’ennuie ! Qui va venir enluminer ma vie, si la chance ne sourit plus ? ».
C’est alors que de loin se pointe un groupuscule d'individus sinistrés, carencés, en manque d'identité. Malchance au poing ! La chance trébuche sur le trottoir.
Pas-de-chance ! L’obscurantisme est là, tuant la gentillesse sans crier gare. Il se faufile vers Paris, hurlant à tort et à travers « Allah akbar ». Pas-de-chance, ressemble d'un coup à la terreur, frappant au hasard une telle, un tel et puis pas l’autre. La chance ne comprends plus rien. Elle est désarçonnée par cette malchance inconnue jusque-là.
Pas-de-chance, n'a ni couleur, ni religion.
Pas-de-chance n’est que frustration.
C'est une horreur à l'état pur, qui frappe sans crier gare un jour de chance plein de gentillesse.
Le vendredi 13 dit :
« S'il en est ainsi, je demande aux temps à venir de rayer le vendredi 13 à jamais ».
Plus de vendredi 13, comment est-ce possible ? La chance s’évanouit. Elle se sent comme une coquille vide. Elle n'a plus de quoi nourrir son imaginaire. Les contes de fée, les princesses aux charmants princes, les doux rêveurs, les fleurs de poète, Ulysse et Pénélope à jamais endormis. Le mythe enfouit, plus rien ne bruit.
La chance tente alors le coup de la dernière chance. Elle essaye de sauver les pas-de-chance. Mais ils ne peuvent l’entendre. C'est trop tard ! Ils sont morts, laissés pour compte sur le carreau. La malchance a gagné en semant la terreur un vendredi 13. La gentillesse ne sait plus vers qui se tourner ?
Cher vendredi 13,
Je t'affirme que la chance n'est point perdue ! Qu'il y a en elle des contes de fée, des princesses aux charmants princes, des doux rêveurs, des fleurs de poètes et même Ulysse et Pénélope. Je te jure qu'ils sont bien réveillés ! Qu'ils sont force d'indignation, de révolte, de résistance.
Le mythe n'est pas mort !
Allez vendredi 13 ! Regarde droit devant toi et vois comme Paris se relève. Paris est debout. Paris est invincible. Paris sera toujours Paris.
La liberté n'est pas une question de chance ou de malchance. Elle est en nous, ancrée dans nos veines. Même touchée à vif, la liberté fait front ! Mais ça Daech, t'es trop pauvre d'esprit, trop "con-cerné" au pied de la lettre, pour ne serait-ce qu'un instant effleurer ce sentiment de liberté.
Sais-tu que demain "pas-de-chance" et tes sinistres avatars, ne vont pas l'emporter au paradis ? Sais-tu que c'est l'enfer qui t'attend, toi et tes sbires ?
D'abord "Allah akbar" n'est pas un cri. C'est "Allahou akbar" qu'il faut chanter. Mais pour le savoir, il faudrait que toi et ta clique, représentants d'un Dieu qui n'existe pas, ayez un peu d'intelligence pour être en capacité de réfléchir par vous-même. Vous n'êtes que des "copier/coller" avatarisés du cerveau. Vous agissez au nom d'un Dieu qui ne vous reconnait pas et au nom duquel vous profitez, abusez, terrorisez l'humanité, sans oublier de la violer au passage.
Si Dieu est grand, il n'est pas dans vos bouches parole de vérité. C'est le diable qui vous anime.
Vendredi 13 / 1 + 3 = 0
Daech t'as zéro ! T'es zéro !
T’as rien d'un héros !
Sara Do ♥
J'ai le coeur en bas des marches, je viens vers vous avec mes mots parce que c'est tout ce que j'ai. Je vous les livre, vous les délivre, avec amour, tendresse, amitié étoilée... dans l'espoir que plus jamais vous ne soyez touchés par cette horreur-là. Soutien vers les familles et tous les proches des victimes de ce funeste jour.
D'étoilement ♥
Jardin Poétique de Sara Do
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 198 autres membres