Sara Do en TerraGalice

Un p’tit truc en plus, film d'Artus

 

UN P’TIT TRUC EN PLUS

 

avec Artus , Clovis Cornillac, Marc Riso,

Alice Belaïdi, Céline Groussard ❤

 

 

UN P\\\'TIT TRUC EN PLUS

 

 

 

Synopsis du film
"Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des ennuis et d'une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais."

 

 

Une histoire de Ouf ! Avec des acteurs de Ouf ! Et donc, forcément des spectateurs de Ouf ! Sinon rien !

 

Évidemment! Dès les premières images, t’es happé par des dialogues de Ouf ! Bref, vous l’avez compris, c’est du pur Ouf, de chez Ouf, du début, jusqu’à la fin. À peine le temps d’un éclat de rire… qu’une larme s’invite au coin des yeux. Et, si en plus vous avez la chance d’avoir ce p’tit truc en plus dans votre vie quotidienne, alors, là, c’est l’éclate totale ! Vous retrouvez tout ce que vous connaissez par déjà. Une vie sans filtre, sans bla-bla. Une vie sans dessous-dessous. Une vie à 100 à l’heure, qui passe parfois à 10 à l'heure sans que l'on sache pourquoi.



C’est l’histoire de personnes qui ont ce p’tit truc en plus, qui fait que chaque matin, c’est la surprise du jour ! Une chose est sûre, c’est indéniablement une vie faite d’amour, d’humour, de tendresse, de joie, d’éclats de rire, de larmes, de colère, et, d’épuisement, aussi, parfois, quand les services de proximité (soin, accompagnement, transport) sont absents. C’est une vie où l’électro-encéphalogramme plat n’existe pas. Quand ce p’tit truc en plus n’est pas là à ton petit déjeuner, c’est l’ennui assuré ! Et, pire que tout, quand il part vivre sa vie, c’est un crève cœur, de l’inquiétude en barre et c’est pas du chocolat !

 

En voyant ce film, j’ai appris beaucoup sur moi-même et sur vous. J’ai compris pourquoi, parfois, dans ma vie de tous les jours, je n’arrive pas à communiquer avec vous qui ne comprenez pas comment cette vie de « Ouf » nous emporte au-delà des possibles.

 

Il y a bien une solution ! Vous, qui n’avez pas ce p’tit truc en plus, déshabillez-vous ! C’est un ordre ! Enlevez toutes vos pelures, tout ce qui vous empêche de voir le vrai, tout ce qui vous met une pierre à la place du cœur. Une fois votre nudité assumée, regardez-vous dans un miroir et posez-vous la question, « qu’est-ce je vais bien pouvoir faire de ma peau ce soir ? ». La réponse est claire, nette, limpide et lumineuse : « Foncez voir le film UN P’TIT TRUC EN PLUS ».

 

Vous en ressortirez grandi, le cœur débordant d’amour, d’humour et de tendresse ⭐️❤️⭐️

 

Sara Do
Le 28/05/24



29/05/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres