Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie

Si un greffon m'était conté... à Stéphanie

 

Si un greffon m'était conté

 

 

Stéphanie Kazarian Terragalice.jpg

(*)

 

  

Il était une fois quelques mots d'un 25 novembre chez Stéphanie,

 

"J'ai envie de partir en train, dans un pays différent. Partir vivre au canada, pourquoi pas. Changer de vie, retrouver de vieux amis... J'ai envie de partir loin, changer de paysages, de langues et d'impressions. Fêter noël, faire un sapin et décorer la maison. Etre tout simplement inspirée par d'autres vies, d'autres rythmes, d'autres mélodies... Mais je suis loin, et pourtant je rêve et je voyage.... C'est ce qui me fait tenir chaque jour. En attendant le jour J, ou on me dira qu'on a un greffon, à ma taille, un nouvel ami qui me redonnera vie, il sortira de la glace et je le réchaufferai, pour lui redonner vie, et on ne se quittera plus, pour un long voyage dans cette vie."

 

 

 

Il était une fois quelques mots en réponde, de Sara :

 

J'ai envie d'un "je ne sais quoi", d'une histoire de vie qui donne la vie, comme si un greffon m'était conté ?

 

Un jour, un jour, il arriva tout de blanc vêtu sur son beau destrier noir comme l'ébène. Il portait les ailes du désir et des étoiles d'or et d'argent brillaient dans ses yeux. Dans sa besace couleur bleu du ciel, un peu de glace s'échappait. Quelques cristaux de verre comme des diamants prêts à fondre au soleil levant. Une fois ses ailes reposées, l'ange ouvrit grand sa besace pour offrir  à la Lune blanche, ce joli greffon né durant la nuit, poumon respirant à l'aube naissante. D'âme Lune marqua l'un de ses croissants d'une clarté saisissante. De cette lumière jaillit un rêve éveillé, dont le fil conducteur fut d'apporter joli greffon, poumon respirant, jusqu'au corps endormi.

 

La belle se réveilla au lever du jour, neuve de quelque chose en plus. A l'intérieur d'elle-même une respiration touchante, un souffle nouveau semblait remplir son coeur. Elle se leva, pris le temps de brosser sa belle chevelure et ajouta une couronne de fleur. Elle enfila sa plus jolie robe de taffetas couleur ivoire... puis, elle descendit les marches du grand escalier de verre en prenant tout son temps. Pleine de douceur, pleine de grâce, elle se sentait légère dans l'air.

 

Frisson de vie, la vie frissonne en son sein.

Faisait-il froid ou chaud dehors ? Le vent soufflait-il plus fort que d'habitude ? Non, c'était tellement plus simple et tellement inimaginable.  Cette nuit avait quelque chose de magique. En elle était inscrit une force nouvelle. Un chant radieux s'éleva et tout l'univers se mit à murmurer,

"Belle endormie, tu es l'histoire de vie qui inspire la vie, en toi respire la vie. Cette nuit d'âme Lune a souri et son croissant de lumière est venu jusqu'à toi pour te porter greffon. Belle endormi, tu es l'histoire de vie qui inspire la vie"

 

L'ange caressa la belle du regard. Il remonta sur son beau destrier, la salua de ses ailes et d'un sourire radieux s'envola vers le ciel, remplir une nouvelle mission pour qu'un nouveau croissant de Lune trouve greffon à son coeur...

 

Un greffon, c'est un don ♥

 

Stéphanie Kazarian.jpg

 

 

Spéciale dédicace à Stéphanie Kazarian :

Voilà, quelques mots-cœur inspirés dans l'heure. Puisses-tu les conserver avec toute mon amitié étoilée ♫♪♫♪ 

 

Sara Do

 

(*) Phot'à Anaïs Quemeret : Stéphanie Kazarian



27/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres