Sara Do en TerraGalice

Mais où est donc passé Zorro ? #covid_19

 

Air Liberté, prêt au décollage #Covid_19

 

 

Mais où est donc passé Zorro ?

 

FB_IMG_1587001315946

 

 

Bientôt, le retour à l’école. Quoi de plus normal ? Puisque nos classes sont assez grandes pour offrir un espace de confinement sans risque et dans le respect des gestes barrières.

 

Nos chers professeurs et professeuses, nos aesh préféré(e)s, nos agent(e)s d’entretien n’ont qu’à bien se tenir ; ils vont encore s’en donner à cœur joie, s'en prendre plein la figure, au propre comme au figuré - A qui un petit postillon par-ci ? A qui un petit éternuement par-là ? - Pas grave ! L'ami Corona-viral ne se voit pas  chez un porteur sain. 
Quant aux élèves, ils sauront profiter d'une proximité de choix - Sans oublier les doigts dans le nez, le mordillage du crayon et ses petits bouts crachés vers l’épaule du voisin, qui migreront vaillamment sur le sol.

 

Mauvaise langue ! Moi ? Jamais !

Voyons ! Nos têtes pensantes, supérieures, superviseurs ont tout pensé, tout organisé, au pieds de la lettre. N’est-il pas ?
On l’a bien vu ces derniers temps. Tu veux un masque ? Y’en a pas ! Tu veux protéger les tiens ? Impossible ! Même les soignants n’ont pas ce qu’il faut pour se protéger.

 

Hé ! Toi ! Sois positive ! Ok ! Je vais l'être.

 

"Chers parents, n’hésitez pas !
Pour le retour de vos enfants à l’école, soyez apaisés, sans aucune crainte. Corona-viral est devenu notre ami. Depuis, que nous le côtoyons, il ne sévit plus que dans certains domaines et l’école n’en fait pas partie. Nos têtes pensantes ont tout prévu, ne vous inquiétez pas."

 

Bas les masques ! (Pardon Mireille pour l’emprunt). Rendez-vous à la fin du printemps, sur le bord de l’été, pour évoquer en toute tranquillité l’école à la maison. Nous verrons ceux qui auront fait le bon choix, sans se laisser influencer par une bande d’incapables, qui nous leurrent depuis le début. 

 

Pour conclure ce petit Air Liberté au décollage incertains, "Mais où est donc passé Zorro ?". Justement, le voici !

 

Zorro en personne, vient délivrer parents, enfants, professeurs, professeuses, aesh, agents d’entretien et tous ceux qui ont besoin d’aide sur notre planète Terre. 
Zorro tire son épée du jeu et d'un Z décapant marque le front de nos têtes pensantes. Puis, avec une dextérité sans égal, il pourchasse Corona-viral au fin fond du con-finement, pour le réduire à néant.

 

Et, c'est ainsi que surgit du tréfonds de ma mémoire,

un air populaire du tonnerre de Dieu, 

 

"Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zorro

Zorro, Zorro
Renard rusé qui fait sa loi
Zorro,Zorro
Vainqueur, tu l'es à chaque fois

Zorro !
Zorro !
Zorro !
Zorro... "

 

Allez, chante avec moi ! 

 

 

Je vous embrasse de tout mon cœur.
Amitié étoilée

 

Sara Do (15/04/2020)

 

 

Supplément spécial Zorro pour les amoureux du cinéma muet 

 



16/04/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres