Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie


Des textes, des vies, clichés...
Beau-de-Nuit

Bonjour, je savais pas trop où me mettre alors bon j'ai choisi ici,c'est bien et confortable. .Sinon vous inquiétez pas je prends pas beaucoup de place il suffit juste...pardon madame...de se pousser...un peu....voilà!!
J'ouvre un petit sujet de textes courts, longs, moyens même^^, sur la vie de tous les jours, celle qui va, celle qui vient. Alors comme j'aime bien déroger à la règle il y aura pas que des petits bonheurs, y'en aura des grands, des petites joies, des petites peines, des gros chagrins, des coups de gueule, d'éclat et dans la figure....Et puis parfois on s'arrêtera on levera les yeux au ciel et on dira "j'espère que ça durera...".
Voici le premier instantanné d'émotion, le premier cliché....Attention on prend la pause et on sourit!!

Vas-t-en! Aujourd'hui je suis méchant. Mes nerfs me vrillent le cerveau, enfoncent des aiguilles dans mes yeux. Mes muscles sont en chamallow.Je m'impatiente, le bruit infâme des poissons dans leur aquarium m'éxaspère. Et tout pu!....
Mais que la lumière est vive! Où voyez vous autant de nuages quand la clarté m'agresse?
Tout le monde me fuit, les chats sous les meubles, les couvertures,toi dans le bureau,vous avez raison! Je suis noir, odieux et nauséeux....Et pas un de vous ne s'inquiète d emon état.Je vous déteste, comme je déteste la terre entière.Tirez les rideaux bon sang!!Quoi la lumière?Pensez vous vraiment que la lumière du jour vous avantage?! C'est vous qui devriez me supplier en ce moment...Dormir?Oui dormir...ne serait-ce que pour ne plus vous voir tous. Oubliez, oubliez que tout à l'heure c'est toi qui viendras me réveiller, murmurant à mon oreille et moi subitement délacé, mes griffes rentrées,je sentirai mon coeur s'appaiser.
Beau-de-Nuit

0 appréciations
Hors-ligne
c'es Beau de nuit tout plein... je reviens plus tard... et si tu passais en cas présentation... et si tu allais en faits divers... kiss à toff...

kiss à toi... sara
L'accordéon parle aux étoiles et de ses notes, naît, l'accord des âmes...
Beau-de-Nuit

Tiens une petite suite:
C'est dans la voiture,en partance pour la grande surface, que l'évidence m'a sauté aux yeux: Je suis une "Desperate Housewife"!...coup de frein....Le flot de liquide vaisselle, détergent et javel vient de m'éclabousser en pleine face apportant avec lui son flot de grattounettes et d'éponges métalliques, celles qui ne chassent pas la crasse mais rayent la casserole....Feu rouge.
Femmes au foyer, mes soeurs, toutes derrières moi! Oui ménagères de moins de 50 ans, moi l'homme que le destin à transformer en votre semblable écoutez moi!! Entendez ce que j'ai à dire!...Tiens qu'est ce que j'ai à dire?...Klaxon?Merde feu vert. Seconde...Mince que ce que je pourrait dire à mes soeurs qui n'attendent que moi pour les sauver de l'aspirateur...troisième...priorité a
à droite...grillée...klaxon!Oh la ferme!Je libère la femme de sa condition. En même temps je les arrache de l'emprise du surgelé, mais n'est ce pas pour les replonger dans l'esclavage de la corvée de pluches? Tiens ça me fais penser que j'ai 5 kg de patates qui n'attendent que moi dans le placard (merci belle-maman)...cligno à gauche, on y est.C'est bien entre midi et deux il y a jamais personne. Alors je vais faire quoi à manger? Des légumes, c'est important des légumes.La caisse , j'ai moins de 10 articles? Oui, parfait. Je paye, tiens pas trop cher, je commence à bien gérer mon budget (Vive moi!!). parking...mince où est la voiture?

0 appréciations
Hors-ligne
oui oui oui
c'est bien et du BDN (ouais, j'suis fan) c'est bô comme tes tableau

kissou muzikalou :note:

ps : j'attends la reine de cafard par tes oeuvres et tout ce que tu voudras
L'accordéon parle aux étoiles et de ses notes, naît, l'accord des âmes...
Beau-de-Nuit

"On trouve plus rien"
Il y a des phrases comme ça qui vous marque, des phrases qu'on attendait et qu'on espérait plus...
"On trouve plus rien"
Comment ça on trouve plus rien?...Plus rien comment?...Plus rien comme plus rien?...On a gagné?
"On trouve plus rien"
Je devrais me rouler par terre de bonheur...Mais là non c'est trop...Excuse moi c'est encore trop tôt...Oui, oui! Moi aussi je ne souris pas avec toi mais moi aussi...Cette saloperie est retournée dans les lymbes de ton corps?...Oui je sais elle est là tapie, mais elle a lâché prise!
"On trouve plus rien"
Alors cela aura été utile ces meugleries...Baisse ta conso de clopes...Mange équilibré...T'es fatigué vas te reposer!!...T'as appellé l'hôpital?!...Tu crois pas? C'est toi tout seul? Oui c'est toi tout seul...Mais un peu moi hein? Je n'ai pas été qu'un spectateur...Beaucoup?!...Merci mon amour.
"On ne trouve plus rien"
Encore
"On ne trouve plus rien"

Voilà un petit texte pour qui se demande ce que je deviens. Voilà ma dernière joie.

Et pour les autres questions, j'ai une toile blanche sur un chevalet qui n'attend que moi.^^



0 appréciations
Hors-ligne
Si la vie m'était contée ! en lisant tes mot mon coeur fait booum booum ! de joie, de vie, d'espoir aussi...

J'ai le coeur en lever d'étoile et des notes de :note: music plein la tête... je vais te la chanter la vie... je vais lui écrire une longue lettre pour lui dire merci de ce que je lis de toi... est-ce possible !? tu m'annonce une nouvelle qui m'émeut "meuhhhh!!!"

Je te dis à bientôt en mots, en music et qu'une oeuvre peinte de tes doigts voit le jour

Merci d'enjoliver ma vie de ton rayon de soleil lumineux

kiss muzikal d'accordéonne très fort et bise interminable pour Toff...

sara
L'accordéon parle aux étoiles et de ses notes, naît, l'accord des âmes...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres