Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie


Le désir d\'écrire
saracha

saracha

Merci de m'accueillir sur ce blog.

Je l'ai intitulé le désir d'écrire, mais ce sera plus un billet de présentation pour commencer!

Je me suis inscrite car, depuis de très nombreuses années, j'ai toujours eu , au plus profond de moi l'envie d'écrire.
Je suis une passionnée de lecture et partout où je vais j'ai toujours un livre avec moi.
Une attente un peu longue, des trajets dans les transports en commun...., au moins avec un livre on ne voir pas le temps passer!
Mes goûts littéraires sont très éclectiques, mais ma préférence va aux romans historiques, aux romans mêlant mystère et ésotérisme, mais aussi au biographies ainsi qu'aux bons romans policiers.
Bref un peu de tout mais toujours un livre.

Je parlais de mon envie d'écrire jamais concrétisée jusqu'il y a quelques mois.
Je ne suis plus toute jeune (même si dans le cœur j'ai toujours 20 ans).
J'ai eu un parcours très atypique.

Je suis belge et à 20 ans j'ai épousé un Marocain vivant en Tunisie où je l'ai suivi. Je réside donc à Tunis depuis 40 ans!
Au début, l'adaptation fut un peu difficile, mais je me suis intégrée tout en gardant un attachement profond à mes racines.
J'ai deux fils et trois petits-enfants. Un de mes fils vit en Belgique: après ses études il a préféré rester là-bas, l'autre, beaucoup plus méditerranéen est revenu vivre dans son pays natal après , lui aussi , avoir fait ses études supérieures en Belgique.

Comme je me retrouvais seule en pays étranger et que mon premier fils est venu très vite après mon mariage, j'ai passé les 20 premières années de mon mariage, sans travailler à l'extérieur, pou élever mes enfants.

Après,je me suis un peu consacrée à me réaliser plus égoïstement et j'ai travaillé pendant 5 ans dans un bureau de formation.

Après, à la naissance de ma première petite-fille, j'ai arrêté ce travail pour pouvoir seconder mon aîné dont, malheureusement, la femme était gravement malade et est décédée, alors que ma petite fille n'avait que 6 ans.

Comme, je ne supportais pas de rester sans travailler, j'ai accepté un poste d'enseignante de français pour l'Institut culturel français à Tunis, et jusqu'à cette dernière année scolaire, j'ai assuré 4 fois par semaine des cours du soir pour les élèves des écoles tunisiennes.

Bref, pour ne pas trop vous ennuyer, ceci expliquant un peu cela, ma vie trop remplie parfois, et un manque profond d'imagination et de confiance en moi m'ont empêché d'écrire!

Ayant découvert les possibilités de l'informatique il y a peu, me retrouvant à la retraite, ayant aussi connu un passage de déprime suite à des problèmes personnels et à l'arrêt du tabac....j'ai décidé de me lancer et d'écrire de courts articles sur ce qui m'intéresse ou m'interpelle, ainsi que des souvenirs de ma vie, puisque je ne parviens pas vraiment à "inventer" des histoires.

Je suis encore novice , parfois dans l'usage de l'ordinateur, mais c'est un outil très utile derrière lequel je peux me cacher et écrire.....

J'ai créé un blog "Jardins secrets" (ma deuxième grande passion après les livres et les mots est la nature, le jardinage, les plantes et les fleurs!).
Dans ce blog, j'écris selon mon inspiration, mon humeur, mes envies.....

Comme vous pourrez le constater après avoir lu cette "confession", je suis beaucoup plus prosaïque au sens littéraire du mot) que poétique.

Et pourtant, le spectacle d'un coucher de soleil, le chant des oiseaux à l'aube, les beautés de la nature peuvent me fasciner et me mettre les larmes aux yeux!

Mes petits-enfants déjà grands 13,12 et 11 ans(le temps passe tellement vite!) sont évidemment un de mes plus grands bonheurs.

Peut-être aurais-je besoin d'un peu d'aide pour me servir de ce blog au mieux; j'espère trouver auprès d'autres membres des âmes charitables qui me donneront de petits trucs.

Merci à vous si vous m'avez lue jusqu'au bout!


0 appréciations
Hors-ligne
Saracha

ENFIN !!! j'arrive... Les mois d'été sont ceux où je travaille le plus et je aprs enfin en vacances avec ma fille la semaine prochaine

Alors sincèrement désolée de ne pas être venue plus tôt répondre à votre visite et charmante présentation. Aussi longue soit-elle !? Elle nous offre de vous, de votre parcours et ici, chacun est libre de s'exprimer et de faire court ou long.

Peu importe la plume, qu'elle soit littéraire, poétique... Tout cela n'est que mots figés. L'essentiel n'est-il pas l'outil d'expression que nous offre l'espace internet en passant par l'apprentissage de cet outil informatique.

Vous avez un itinéraire de vie qui vous invite à l'écriture et de ce que vous acceptez de partager avec nous, je n'en suis pas étonnée...

Je vais aller visiter votre site/blog et vous laisserai un message sur place.

Alors je vous dis à bientôt en mots de vie.

D'étoilement bienvenue en Terragalice.

Sara Do

L'accordéon parle aux étoiles et de ses notes, naît, l'accord des âmes...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres