Sara Do en TerraGalice

Vieillir tout simplement

Avoise, le mercredi 1er avril 2015

Avoise, le mercredi 20 juillet 2022

 

 

 

Vieillir tout simplement

 

 

Danou 21.jpg

Kamo et Danou  (*)

 

 

Vieillir tout simplement et comprendre qu'à chaque cheveu blanc nouveau, le temps marque sa trace. Il semble nous montrer la voie - accepter que ceux qui nous entourent, que nous chérissons dans notre cœur, partent vers un ailleurs, un « je ne sais où », qui n'appartient qu'à eux.

 

Nous, on est là, tristement, avec cette impression de rester en plan, lâchés sur le bord de la route. Et puis, les souvenirs remontent à la surface pour nous rappeler tous ces bons moments passés ensemble, nos éclats de rire, nos révoltes, nos absences, tout ce qui fait que nous sommes vivants.

 

Prenons le temps de faire le deuil de celui qui part trop tôt. Prenons le temps d'embrasser, de serrer très fort dans les bras, la famille, les amis. Prenons  le  temps d’accueillir les larmes, de les recevoir comme des diamants d'eau de vie.

 

 La clef du bonheur, ne garder que le beau !

 

D’étoilement.

 

Sara Do

 

 

A Danou, A Toutoune et tous les siens, affectueusement.

 

Daniel Ledru est parti au pays des étoiles, le dimanche 29 avril 2015. Une cérémonie d'au revoir a eu lieu le mercredi 1er avril à 15 h 30 dans la petite église d'Avoise.

Daniel est, était et restera un homme de coeur, défenseurs des plus faibles et acteur dans sa commune (1er adjoint au Maire pendant quelques années). Un vrai militant dans l'âme, aimé de tous pour sa gentillesse, son côté franc parlé et son humour (la preuve : il nous quitte au deuxième tour des élections pour se mettre en terre un 1er avril).

 

Amour, amitié étoilée, condoléances à Jacqueline, Arnaud et Valérie.

Ultreïa !

 

 

🌟🌟🌟

 

 

Juillet 2022. 

Toutoune est partie  rejoindre Danou au Pays des étoiles, le 12 juillet 2022. La cérémonie d’au-revoir a eu lieu le mercredi 20 juillet à 10h, à l’église d’Avoise. 

 

Jacqueline Ledru est la première personne que j’ai rencontré en arrivant à Avoise, dans la Sarthe. Tout comme Danou, elle respirait la générosité et savait accueillir avec le coeur. Quel bonheur de se moquer de mes premiers pas de jardinière. En visitant son jardin, javais pris les tiges de poireaux pour des iris. Nous avions bien ri ce jour là et plus jamais je ne les ai confondus. Puis, une belle amitié sest forgée au fil du temps et Toutoune deviendra la marraine de ma fille Camille. Une famille de coeur est née ce jour là.

 

Aujourdhui, nous avons perdu deux être chers, irremplaçables. Mais, je souris de les savoir réunis à nouveau. Toutoune à rejoint Danou, cest dans lordre des choses et maintenant, ils veillent sur nous.

 

"On compte sur vous pour continuer à guider nos pas sur la terre ferme"

 

Pensée étoilée, Amour et sincères condoléances à Arnaud et Valérie ❤️

 

Danou 11.jpg

Sara, kamo, Danou et Toutoune

 

 

(*) Toutoune est la marraine de ma fille. Nous étions, nous sommes et nous serons toujours attachées par des liens de fraternité.



02/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres