Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie

Si un greffon m'était contée... à Stéphanie

 

Si un greffon m'était contée

 

 

Stéphanie Kazarian Terragalice.jpg

(*)

 

  

Il était une fois, un 25 novembre chez Stéphanie,

 

J'ai envie de partir en train, dans un pays différent. Partir vivre au canada, pourquoi pas. Changer de vie, retrouver de vieux amis... J'ai envie de partir loin, changer de paysages, de langues et d'impressions. Fêter noël, faire un sapin et décorer la maison. Etre tout simplement inspirée par d'autres vies, d'autres rythmes, d'autres mélodies... Mais je suis loin, et pourtant je rêve et je voyage.... C'est ce qui me fait tenir chaque jour. En attendant le jour J, ou on me dira qu'on a un greffon, à ma taille, un nouvel ami qui me redonnera vie, il sortira de la glace et je le réchaufferai, pour lui redonner vie, et on ne se quittera plus, pour un long voyage dans cette vie.

 

 

 

Il était une fois, une réponse en vie… Chez Sara

 

J'ai envie de...

Un jour, un jour, il arriva tout de blanc vêtu sur son beau destrier, noir comme l'ébène. Il portait les ailes du désir et des étoiles filantes brillaient dans ses yeux. Dans sa besace couleur bleu du ciel, un peu de glace s'échappait. Quelques cristaux de verre comme des diamants, fondirent au soleil levant...

Une fois descendu de son destrier, l'ange ouvrit sa besace pour offrir ce poumon neuf, joli greffon resplendissant, né durant la nuit, mature à l'aube naissante.

La belle endormie, ne sut rien de ce présage... Au lever du jour, elle se réveilla, neuve de quelque chose en plus. A l'intérieur d'elle-même, une respiration touchante, un souffle nouveau. Elle se leva, se coiffa d'une longue tresse et de rubans dorées. Elle enfila sa plus jolie robe de taffetas couleur ivoire et là, elle descendit le grand escalier de verre et d'ivresse, pleine de douceur, pleine de grâce. C'est alors que s'éleva dans le silence, un chant radieux, accompagné par le chœur des oiseaux.

L'ange la caressa du regard et d'un sourire ravit, lui souhaita une belle vie à venir. Il remonta sur son beau destrier, la salua de ses ailes et s'envola haut dans le ciel, choisir une nouvelle mission – un greffon c'est un don ♥

 

 

Spéciale dédicace à Stéphanie Kazarian :

Voilà, quelques mots-cœur inspirés dans l'heure. Puisses-tu les conserver avec toute mon amitié étoilée ♫♪♫♪ 

Sara Do

(*) Phot'à Anaïs Quemeret : Stéphanie Kazarian



27/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres