Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie

Photo : spectacle Sablé - Quartier Gâtine

 

 

Projet Proposé

 

L'arbre à souhait 

 

Réalisé sur le Quartier Gâtine, vielle de Sablé sur Sarthe, le jeudi 1er août 2013, en partenariet avec le service VAC.

 

 

« Mets de la couleur dans ton quartier,

je te dirai le cœur de ses mots »


 

 

 L'arbre à souhait Sara Do (1000).jpg

 

 

Il était une fois, … « L'arbre à souhait » :

 

 

cet arbre à la particularité de récolter le cœur des mots pour en faire cadeau à tous les passants. Mais pour qu'il puisse en arriver là, il doit faire appel à Sara Do, la fée poétesse, qui devra s'en aller gaiement chercher de quoi nourrir ce bel arbre à souhait. C'est alors… …

 

 

Le 1er août, Gâtine se fait jolie ! Dans le quartier tout est prêt pour s'animer... A 14 h Le soleil sera là, c'est sûr pour permettre aux braves gens, parents, enfants, de trouver de quoi nourrir cette belle journée d'été… Et si la pluie est de sorti !? C'est Sieur Parapluie qui sera content de se poser, là, sur la tête des gens !

 

 

C'est alors, qu'une drôle de dame pointe le bout de son nez, observe tout ce qu'elle voit, ne dit rien dans un premier temps, mais de son crayon magique note le sentiment de l'instant. L'air de rien, elle s'inspire et… respire aussi ! Puis, dans un second temps, elle s'enhardit, elle questionne allant de l'un à l'autre et d'un coup, la voilà, les poches pleine de mots des autres… Puis, comme ce n'est toujours pas suffisant, la voilà qui fait appel à quelques jeunes pousses d'été, petits arbres en devenir et même quelques jeunes arbrisseaux pour collecter, semer, récolter ! Mais pour quoi faire ? Chut ! C'est pour nourrir l'arbre à souhait du soir…

 

 

Et, le soir à l'heure du petit pot offert : Il était une fois… un arbre à souhait qui délivre le cœur des mots,  guidés par la fée, les jeunes pousses et les arbrisseaux : « Mets de la couleur dans ton quartier et moi, l'arbre à souhait, je te dirai le cœur de ses mots». Suite... .. 

 

 

 

 

 

 

Lucie m'a dit, c'était écrit ! Dans mon arbre à souhait, il y a des images, des voyages. Lucie m'a dit, voici mon rêve : partir à Tahiti dans un paysage vert et de l'amour dans la vie. Puis j'ai croisé Maéva qui rêvait d'une voiture rose, quand à Yousra, elle ne voyait que du blanc en dehors en dedans. Du blanc.

 

 



 

 

 

 

Akim, chemin faisant, me dit en se rasant : une villa à Marrakech, je veux une villa à Marrakech (éclats de rire). Non ! en y réfléchissant, je préfère que les enfant dans le monde, aient à boire et à manger. Et, puis, être bien avec soi même. Enlever le matériel, c'est l'inverse du bonheur. Et, puis, être bien avec Dieu aussi ! A chacun le sien !

 

 

 



 

 

Hé!!! Marie ! Tu l'as eu ton petit nuage qui passe devant le soleil ? Il était couleur violet, clair comme une pêche bien fraîche.

 

 

Et toi Robin ? Je veux du rouge dans l'espace. Quant à Evan, elle veut réussir dans la vie et être heureuse dans un décor tout vert.

 

 

 

 

 

 

Anthony quand il sera grand; il sera paysan, il promènera sas fille sur un tracteur, sans sa femme qui nage dans l'océan bleu, droit devant...

 

 

 

 

 

 

Dominique, elle aime raconter des histoires aux enfants et pas seulement ! Elle raconte des histoires aux passants. Elle aime la plus jeune des ses enfants et elle aime aussi le plus grand. Elle aime son mari et son chien aussi ! En fais, elle aime tout simplement...

 

 

  

 

 

 

Et, là, ce n'est qu'un débout ! si vous saviez touts les souhaits des uns et des autres. La suite au prochain numéro ! 

 

  

 

 

 

 (*) Ce projet à été réalisé en partenariat avec le service "Vie Associative et Citoyenne" de la ville se Sablé sur Sarthe. Il ne peut être copier ou reproduit sans l'autorisation de l'Atelier d'écritude Terragalice Terragalice et/ou le service de la VAC et doit porter la mention : création Sara Do pour l'Atelier d'écritude Terragalice.

 

 

MERCI à Marie Menechi pour les photos misent à disposition de l'Atelier d'écritude Terragalice. Merci au service VAC.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter  pour plus de renseignements au : 06.31.60.96.07 ou  02.43.95.66.03

 

 

Par courriel : sarado@terragalice.org

 


Sites : 
 

 

 

 
 


18/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres