Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie

La justice peut-elle lutter contre la calomnie sur le web

Résultat ce jour 28 mars 2011 (voir bas de page) 

 

 

Mise en garde : Cette histoire n'est pas pour les enfants !

Vous pouvez laisser un commentaire à la fin de cet article pour soutenir ma démarche. Vous pouvez relayer auprès de vos contacts.

 

 

LA JUSTICE PEUT-ELLE LUTTER CONTRE LA CALOMNIE SUR LE WEB ?

 

Pour information !

Pour que toute personne victime

sache qu'elle a des droits.

 

 

Sablé, Le 28 janvier 2011.

 

 

ÇA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES !
 

 

 

Il y a environ 4 jours, en faisant un point statistique de ma page gestion  "sarado.blog4ever.com", Je m'aperçois qu'un lien visiteur apparaît régulièrement et passe en tête loin devant les autres avec mon nom à l'intérieur : sarado.lalala.com (pas de pub).

 

En cliquant sur le lien, je découvre une femme « Modèle » proposant ses services en présence de son mari. Son blog présente des photos «dénudées» sans visage apparent avec pour pseudo "Sarado" et dans la partie information : voir son site web, elle met en lien direct ma page "Cie Sara Do". Son annonce est claire : (sincèrement désolée de vous donner ces mots à lire)

 

 

 

Quel rapport y a t-il entre le texte ci-dessus et "La Cie Sara Do"? Aucun ! Il s'agit d'un acte de malveillance volontaire dans le but de nuire.

 

J'interpelle différents services : L'INPI, La SCAM, la CNIL etc. en exposant la situation. Tous sans exception me disent : il y a atteinte à votre image.

 

J'écris au webmaster de la plateforme d'hébergement du "modèle" pour expliquer la situation, qui me répondra qu'il s'agit juste d'un homonyme sans voir le lien directe sur ma page. Sachez qu'il peut être déclaré complice, s'il maintient les pages en ligne.

 

 

Forte des éléments transmis par les organismes précités, je pars porter plainte à la gendarmerie de Sablé avec toutes les pièces nécessaires (justificatifs d'identité, copies d'écran etc.) et je fais également un signalement sur le site : "signalement internet.gouv"

 

Aujourd'hui, grâce à la gendarmerie de Sablé et après trois jours de démarches :  la page du "modèle" est bloquée, mais pour combien de temps ?

 

Autre point non négligeable ! Le procureur peut refuser de poursuivre, comme il peut donner une suite favorable à ma plainte et confirmer que je suis bien une victime. La justice peut trancher et décider l'interdiction de l'usage de mon nom d'auteur sur le blog incriminé... à suivre.

Actuellement un avocat, Maître François-Xavier Landry étudie le dossier de près. Merci à lui également.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous ! de votre soutien en commentaire sous cette page pour demander :

- que ma plainte se poursuive - que la page de la personne qui a porté atteinte à mon image, à l'intégrité de ma personne en me faisant passer pour une "Femme ouverte à toute proposition, même indécente", ne soit plus remise en ligne avec mon nom d'auteur - que ceux qui agissent avec elle soient reconnus coupables d'avoir porté atteinte à mon image. 

 

 

On n'a pas le droit de porter atteinte à l'image d'une personne,

ni d'utiliser ses références, dans un but commercial.

 

 

Merci à la gendarmerie de Sablé et particulièrement au gendarme qui a reçu ma plainte. Qu'il sache qu'il a ma sincère reconnaissance pour la rapidité de son action.

 

Merci à Pascal, le webmaster de Blog4ever , pour m'avoir fourni  la copie écran du blog incriminé, la page "code texte" (que seul un informaticien peut décripter) et l'information sur la "Loi pour la confiance dans l'économie numérique".

 

Merci à Carole pour tout le temps passé sur le net à trouver des informations complémentaires transmises à la gendarmerie.

 

 

 

MERCI D'ÊTRE LA !  FAITES PASSER !

 

 

A tous mes amis proches, de Blog4ever, de Facebook, de Myspace, du Forum crayon de papier... Tous ceux qui m'ont soutenue, me soutiennent, me soutiendront.

 

Je vous remercie d'étoilement fort.

 

Sara Do

 

 

 

P.S : Les seules pages que je gère actuellement sont : Terragalice.blog4ever.comecritude.blog4ever.com - sarado.blog4ever.com

 

Conséquence non négligeable ! Il se peut que je prenne la décision de changer l'intitulé de la compagnie en : Sara Do et Cie ou L'Atelier de Sara Do.

 

A vos commentaires là tout en bas : Vous êtes formidables !

 

------------------------------------------------------------

 

Résultat ce jour 28 mars 2011 :

 

Victoire et j'en suis fière !

 

Fermeture définitive du site !? OUI, ce qui est déjà une belle victoire. Poursuite de la plainte !? NON

 

 

Le procureur ne souhaite pas poursuivre du fait que les protagonistes se trouvent en Belgique et que le site est définitivement fermé. Voilà vous savez tout ! MORALITE : même sur le net tout n'est pas permis ! Nous avons des droits, à nous de les défendre.

 

 

MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN

 

 

Postambule :

Tout finit par se savoir !

Il était une fois, une Sara qui pour aider  et soutenir une amie violentée par son compagnon, fera un témoignage en sa faveur. Il était une fois, un vil personnage qui pour se venger, ira chez des amis en Belgique, usera de leur ordinateur pour créer un site/blog photos fictif avec lien vers mon profil artistique...etc ...etc ... La suite vous connaissez.

Moralité : ne laissez jamais quelqu'un jouer avec votre ordi pour créer une page tralala... ou profil tralala... car c'est votre numéro d'IP qui sera enregistré à l'ouverture du compte. Si la personne commet un acte de malveillance, c'est votre numéro d'IP qui sera répertorier. Prévenir, ça aide à mieux guérir ;)



29/01/2011
133 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres