Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie

GREVE DE VOTE GENERALE ? ou cherche candidat désespérément

Le 17 novembre 2016 

 

Introduction de Norbert, que je remercie pour ses mots : 

GREVE DE VOTE GENERALE ? Cris de colère de Parents ayant des enfants avec des Handicaps cachés, invisibles, avec des troubles du comportement, trouble du sommeil, de la concentration, troubles des apprentissages, acquisitions élémentaires difficiles et vulnérabilité dans la socialisation : avec notre association " Vivre avec le Saf " et de nombreux Parents, nous souhaitons faire entendre notre voix avant de la donner.

 

 

 

GREVE DE VOTE GENERALE ?

Ou cherche candidat désespérément ! 

 

 

12 Les Saintes Maries de la Mer phot'à Do.jpg

 

 

 

Grève de vote générale ?

 

J'aimerais bien ! Mais, mais...quoi ? Soyons réaliste ! Il fait froid en ce moment, vous ne trouvez pas ?

 

PROGRAMME POUR MON CANDIDAT PREFERE QUE JE NE CONNAIS PAS ENCORE 

 

Je vote pour le candidat(e) qui mettra dans son programme une VRAIE réflexion sur le HANDICAP avec une case spéciale "ENFANT" de 1 à 97 ans.

 

Je vote pour le candidat qui défendra une vraie politique citoyenne pour tous ! Proche des gens ! Proche du peuple !

 

- J'attends qu'il s'engage à mettre les MOYENS matériels et humains, (structure, centre de soin, école : maternelle, primaire, collège, lycée et même au-delà lol), pour que TOUS nos petits loups soient accueillis et pris en charge correctement dès le départ, avec du personnel qualifié.

 

- J'attends qu'il impose à l'Education Nationale d'ouvrir des unités de scolarisation dans tous les départements, villes et relais dans les campagnes, en créant des réseaux de PROXIMITE (avec une prise en compte des différents types de handicap). Qu'il y ait l'embauche d'AVS, AVSI en nombre suffisant pour répondre à toutes les demandes de parents, qui disposent d'une notification MDPH et pour qui au final, rien ne suit : pas de personnel qualifié + des enseignants dépassés = des enfants malheureux dans leur apprentissage. Que ce type de poste ne soit pas réservé qu'à des emplois précaires.

 

- J'invite le candidat qui souhaite approfondir le sujet, à venir me rencontrer pour que je lui trace un tableau des manques et des tracas quotidiens pour des familles démunies, sans aide, ni soutien...parce qu'il n'y a pas assez d'établissements ou de places dans les structures agréées, ou de suivis SESSAD, SESSAD PRO, SAVS : agrément réduit, baisse des subventions, "on traite l'urgence, la forme est là, mais pas le fond, ni les fonds".

 

"J'EN AI MARRE QU'ON ME DISE QUE JE SUIS UNE BONNE MERE QUI SOCCUPE BIEN DE SA FILLE"
"J'EN AI MARRE QU'ON DISE A MA FILLE : TU AS DE LA CHANCE, TA MAMAN S'OCCUPE BIEN DE TOI"
 

 

"J'EN AI MARRE QU'ON ME DISE QUE JE SUIS UN BON PERE QUI S'OCCUPE BIEN DE SA FILLE"
"J'EN AI MARRE QU'ON DISE A MA FILLE :TU AS DE LA CHANCE, TON PAPA S'OCCUPE BIEN DE TOI" 

 

Hé oui ! Il y a aussi des papas qui sont seuls avec leur(s) enfant(s), qu'on se le dise !

 

S'occuper de nos enfants est normal !!! Ce qui n'est pas normal !!! C'est d'obtenir une notification MDPH pour une AVS : "aux abonnés absents !"  Ou une prise en charge SESSAD : 8 places pour 20 demandes sur un petit secteur. C'est HONTEUX !

On fait quoi en attendant ? On laisse nos enfants sur le carreau et on part bosser comme si de rien n'était ? Justement, on ne peut pas aller bosser !
NOUS SOMMES NOMBREUX DANS CETTE SITUATION

 

- Je suggère à ce candidat "futur ?", de revoir l'organisation des formations professionnelles de tous les personnels soignants, médecine généraliste et médecine spécialisée, sages femmes, psychomotricien, kiné, thérapeuthe, psycho, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés... d'y intégrer obligatoirement un programme complet de formation sur le SAF - TCAF, avec rencontre de parents concernés, qui puissent témoigner de cet handicap spécifique, qui ne se traite pas de la même façon que l'autisme, ou bien d'autres pathologies à prendre en compte également.

 

- J'attends qu'il revoit de A à Z le système de prise en charge médicale "REDUCTION DES DELAIS D'ATTENTE en centre de soin hospitalier, hôpital de jour, CHU, dentistes, ophtalmo, orthophoniste, neurologue, centre du langage...etc : plus de 10 à 15 mois d'attente pour obtenir une rendez-vous, pour se faire soigner ou diagnostiquer en France.

 

- J'attends qu'il oeuvre pour remette en place des structures d'accueil dans les cités avec des acteurs sociaux qui vont dans la rue, sur les trottoirs, vers les jeunes et leurs familles, dans les caves, dans les squats, afin de faire un vrai travail de prévention et non pas des actions au coup par coup qui ne mèment à rien...ou pire encore, des éducateurs, médiateurs qui bossent le jour de 9 h à 17 h 30. On croit rêver !

 

- J'attends de lui, qu'il fasse de la France, une vraie terre d'asile et non pas des camps sans eau, ni électricité, avec des gamins dans la boue, où les conditions d'hygiène sont déplorables. Il ne suffit pas de démenteler les centres, si une "vraie" politique d'intégration et l'accompagnement qui va avec, ne suivent pas.

 

- J'attends de lui, qu'il mène une vraie politique d'intégration des gens du voyage, pour les familles qui le souhaitent... qu'on arrête de les rejeter à droite, à gauche, de les traiter comme des chiens en traumatisant des familles entières. Chaque commune devrait avoir une aire d'accueil aménagées, avec de l'herbe verte, sans béton armé et des conditions d'hygiène adaptées, l'instruction accessibles aux enfants... C'est loin d'être la réalité.

 

- J'attends qu'il se mobilise vraiment contre la fraude fiscale et tous ceux qui profitent du système économique et de ses failles, qui s'enrichissent en oubliant de répartir les richesses... STOP à la chasse à la fraude pour les pauvres qui survivent. Quelle honte ! STOP aux menaces de couper les allocations familiales pour des parents en difficultés avec leur enfant.

 

Je sais, j'en demande beaucoup ? Non, ce n'est pas beaucoup et je ne suis pas sûre de trouver un candidat à la hauteur des mes attentes.

 

Alors, pour qui vais-je voter ? Cherche candidat désespérément !

 

D'étoilement ♫♪♫

 

Sara Do

 

 

 

(*) Phot'à Do@octobre2016 Les Saintes Maries



17/11/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres