Sara Do en TerraGalice, Île Ô Poésie

Flûte et piano en France 1880-1920 !!!

Belle découverte, le CD :

Flûte et piano en France 1880-1920

Jocelyn Aubrun - Aline Piboule

récompensé par 4 étoiles

dans le magazine Classica. 

Gaubert , Fauré , Debussy , Koechlin , Pierné , et al. CD
 
 
A lire !!! l'excellent article sur Piano bleu :
 
Commander le CD à la FNAC :
Ou sur Amazone :
 
 
Découvrir Jocelyn Aubrun :
 
 
Jocelyn Aubrun, flûte
Né en 1983, Jocelyn Aubrun commence ses études musicales au Conservatoire à rayonnement régional de Nice, couronnées en 2000 par les premiers prix de piano, flûte, formation musicale et musique de chambre. En 2004, il obtient le premier prix de flûte avec mention très bien à l'unanimité et félicitations du jury au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, et est admis en classe de perfectionnement, où il retrouve son professeur, Philippe Bernold. Il a travaillé avec Aurèle Nicolet, Emmanuelle Réville, Sibel Pensel. Il s'est produit dans de nombreux festivals : Folle journée à Tokyo, Festival du jeune soliste d'Antibes, Oberstdorf, Cercle musical de Cannes, Boucard… Il est lauréat des concours internationaux de Cracovie (3e prix et prix du jeune espoir en 2002), de Paris (3e prix Rampal en 2008) et de la Fondation Banques populaires (Natexis).
Depuis juin 2006, Jocelyn Aubrun occupe le poste de flûte solo à l'Orchestre national de Lyon. Au sein de cette formation, on peut l'entendre sous la direction de Jun Märkl dans Daphnis et Chloé de Ravel et le Prélude à «L'Après-midi d'un faune» de Debussy (Naxos). En tant que soliste, il s'est produit notamment avec l'Orchestre national d'Île-de-France (Reinecke), l'Orchestre de Cracovie (Penderecki) et l'Orchestre de Cannes (Mozart). Il a enregistré un disque de musique française en duo avec la pianiste Aline Piboule, à paraître en septembre 2010 chez Lyrinx.
 
 
Découvrir Aline Piboule
 
 
Aline Piboule, piano
Diplômée des conservatoires de Grenoble et de Lyon en piano et en accompagnement, Aline Piboule effectue ses études supérieures (piano et accompagnement) entre 2001 et 2008 auprès de Géry Moutier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où elle obtient le DNESM (1er prix) première nommée, mention Très Bien à l'unanimité, au CNSMD de Paris en cycle de perfectionnement avec Hervé Billaut, ainsi qu'à l'Université de Montréal avec Jean Saulnier.  Elle a travaillé également avec Eric Le Sage, Ivry Gitlis, Gabor Takacs-Nagy, Frédéric Aguessy, Marc Durand, Maneli Pirzadeh... En 2005, elle remporte le concours international "Città di Padova" en Italie et est lauréate du programme Déclic de Cultures-France (Petit Palais en juin 2008).  Son parcours la conduit tour à tour vers le répertoire pour piano seul (Opéra Comique de Paris, Festival de Verbier, Festival d'Aix en Provence, Salle Molière à Lyon, Lisztomanias de Chateauroux...), la collaboration avec des compositeurs (Henri Dutilleux, Rodion Shchedrin, Martin Matalon, Jérôme Combier, Allain Gaussin, Oscar Bianchi...), l'accompagnement de chanteurs (Vincent Le Texier, Sébastien Droy, Alain Buet, Arnaud Marzoratti, Nathalie Gaudefroy, Sabine Revault d'Allonnes...) et la musique de chambre (Jocelyn Aubrun, Diana Ligeti, Trio Elixir, Julien Dugers, Quatuor Benyounes...). On a pu l'entendre à plusieurs reprises au sein de l'ensemble Court Circuit dirigé par Jean Deroyer (France, Espagne: Auditorio nacional, Musée Reine Sofia de Madrid). Elle a été invitée sur France Musique à plusieurs reprises dans les émissions de Gaëlle Le Gallic et Stéphane Goldet, et diffusée en direct sur Arte. Ses projets musicaux la mènent à se produire en Angleterre au Festival d'Aldeburgh et au Queen Elizabeth Hall, en Chine, Argentine, Allemagne, Italie et Autriche. Elle a reçu le soutien de nombreux organismes tels que le centre d'Arts d'Orford (Canada), le mécénat société général, l'ADAMI, la fondation Meyer, ... Son premier disque avec le flûtiste Jocelyn Aubrun (soliste à l'Orchestre National de Lyon) a été récompensé par 4 étoiles dans le magazine Classica.
 
Aline Piboule Sur Myspace : http://www.myspace.com/alinepiboulepiano
 
Belle découverte à tous et vive la musique !
 belle fin de soirée sous les étoiles...
 
Sara Do
 

Gif musique notes-musique (38)

venez nous rejoindre sur Blog4ever :
Atelier d'écritude TerraGalice   www.ecritude.org
L'Atelier de Sara Do  www.sarado.org
TerraGalice Île Ô Poésie  www.terragalice.org
Pour les nouvelles fraîches - spectacles, actions, projets :
Pensez à vous inscrire à la newsletter sur TerraGalice ICI


31/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres